• " La Tani " choregraphe du Ballet Andalucia

    spe flamenco (62)[1]

    " La Tani " est professeur de danse flamenca, danseuse et chorégraphe à Lyon.
    Issue de l'école nationale de danse d'Argentine, elle a appris tout d'abord la danse classique et contemporaine
    avec des enseignants prestigieux tel que "Pepe de Malaga" ,(danseur connu pour ses collaborations nombreuses avec la célèbre Carmen Amaya)Sybila, Claudio Arias, Maria del Mar Moreno , Fanny Muñoz, El Torombo, La pilonga entre autres, et a étudié des cours de théâtre et création de spectacles.

    Elle a, entre autre, dirigé et enseigné dans les groupes « Nuevo flamenco » et « Alma gitana ».

    Elle a dansé dans des "tablaos" et divers théâtres et donné des cours en Argentine. Elle a gagné le premier prix du Concours de talents de danse à deux reprises en Argentine.

    Elle a vécu plusieurs années à Jerez de la Frontera (Andalousie) où elle a également dansé et donné des cours, ainsi qu'a Castellon (Valencia).

    Elle a été première danseuse invitée dans le spectacle du chanteur « Miguel de Tena » en Espagne .

    En France, elle a participé à plusieurs spectacles à Lyon ou elle a créé le groupe "Flamenco Puro" qui s'est produit dans divers festivals.Chaque année, elle voyage à Jerez de la Frontera( Andalousie ) pour prendre des cours de perfectionnement avec les meillieures artistes.

    Installée depuis peu en France, elle enseigne le flamenco et le classique espagnol dans diverses écoles du Rhône, de la Loire et de Saône et Loire avec lesquelles elle a monté une adaptation de "l'amor brujo" ( l'amour sorcier) de Maunel de Falla et plus récemment une version très applaudie de Carmen.

     

    vlcsnap-2012-04-13-16h58m01s24

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :